Notre mission : Accompagner l'enfant jusqu'où il peut aller... et un peu plus...
SESSAD SAint Exupéry - Le fonctionnement

 

 

 FONCTIONNEMENT GENERAL

 

–Le SESSAD fonctionne sur la base de 200 jours par an au bénéfice des enfants et adolescents selon un calendrier défini chaque début d’année scolaire.

 

 

 

ORGANISATION


Le SESSAD est implanté sur la commune de MEYZIEU. L’organisme gestionnaire est locataire des locaux appartenant à la ville de Meyzieu.

 

Le SESSAD est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Les horaires du secrétariat sont différents (voir page "Nous contacter").

 

Le SESSAD fonctionne 40 semaines dont les jours sont répartis sur des périodes scolaires ou non scolaires. Le calendrier est diffusé à chaque famille en début d’année scolaire.


Les prises en charge sont réalisées par les professionnels: sur le lieu de scolarisation de l’enfant; au sein du SESSAD; dans les locaux de structures partenaires; ou plus rarement à domicile.

 

Il possède une unité d’enseignement privé sous contrat simple avec l’Etat. Un enseignant est mis à disposition par l’Education Nationale par voie de convention entre l’Education Nationale, la Direction de l’Enseignement Catholique et l’Association gestionnaire.

 

Le transport des enfants peut être assuré par les professionnels du SESSAD, par la famille, ou par le jeune lui-même selon son degré d’autonomie.